La société

story

Elliptika est une société créée en février 2008 à BREST par 5 docteurs en électronique, à partir d’un essaimage de l'équipe filtrage du laboratoire Lab-STICC de l'université de Bretagne Occidentale. La société fait partie aujourd’hui du groupe GTID (Groupe Traon Industrie) sur Brest. Elle est dirigée par Mr Manchec Alexandre (docteur en hyperfréquence) et Mr Lucien Traon (président du groupe GTID).

Elliptika est composée d’experts technologiques spécialisés dans la conception et le développement de produits et solutions RF et hyperfréquences. Nous répondons à vos problématiques en relevant les défis technologiques liés aux contraintes de votre environnement. L’expérience de Elliptika en tant que concepteur de filtres et d'antennes et sa proximité avec les acteurs de différentes industries font de Elliptika un acteur incontournable de vos projets spécifiques. Elliptika apporte son expertise dans les domaines du conseil et de l’ingénierie RF et hyperfréquence.
Notre approche métier et notre totale indépendance technologique nous permet d’offrir les meilleures solutions dans le respect de votre cahier des charges et des contraintes d'environnement. Nous gardons continuellement comme objectif, le développement optimal de votre projet et l’optimisation du retour sur investissement de votre projet.

Nos moyens

Nos moyens de test

  • VNA Anritsu MS2036C ( 0- 6 GHz) et analyseur de spectre ( 0- 9 GHz)
  • VNA Anritsu shockline ( 0- 20 GHz) MS46322A2
  • Oscilloscope numérique Rhode&Schwarz (WFSML OSCILLOSCOPE 4 CHANNELS RTB2004)
  • Cellule de mesure Wiltron 3680-20 ( 0- 20 GHz)
  • Arche de mesure d’antennes Eductika (@2.5 GHz)
  • Mesure des paramètres S de 0 à 67 GHz en sous traitance
  • Mesure du diagramme de rayonnement jusqu’à 50 GHz en sous traitance

mes2

mes3

Image21

simuhfss

Simulation électromagnétique (EM)

Les techniques de simulation EM ont évolué rapidement pour atteindre un niveau de précision très important pour les structures micro-ondes ou hyperfréquences. Ces outils de simulation EM ont permis d'accélérer le processus de conception, permettant de concevoir des prototypes virtuels. Utilisant les logiciels de CAO EM les plus performants du marché sur des stations de travail puissantes, Elliptika est capable de répondre à vos besoins de simulation EM.

Logiciel de simulation EM 3D

ANSYS  HFSS 3-D v15.0 avec les options Optimetrics et Multipro. Le logiciel HFSS (High Frequency Structure Simulator) est l'outil de référence dans l'industrie pour la simulation des champs électromagnétiques en trois dimensions.

Logiciel de simulation planaire 2.5D

Keysight Technologies - Momentum. Momentum est un simulateur électromagnétique (EM) 3D.
Ansys - PlanarEM. PlanarEM est un outil de simulation planaire 3-D des champs EM (méthode des moments).

Fabrication additive

  • Imprimante Ultimaker 3 : Elle Équipée de fonctionnalités innovantes et compatible tous matériau. Grâce à son système de double extrusion, elle permet de réaliser des impressions 3D complexes en utilisant des matériaux solubles avec la garantie d'une qualité d'impression ultra précise jusqu'à 20 microns.
  • Form 2 : La Form 2 est la nouvelle imprimante SLA ultra précise de Formlab (impression par stéréolithographie).
  • FUNMAT HT : c'est une imprimante 3D multimatériaux pouvant fonctionner aussi bien avec des plastiques standards comme le PLA ou l’ABS qu’avec des plastiques techniques tels que le PEEK, le PEI et le PPSU dans l'interet de monter en tres haute température

3fd

 

 

La société

Contact us

*Required entry
*Required entry
*Required entry


ELLIPTIKA

2 Rue Charles Jourde
Bp 30223, 29804

BREST cedex 9

Tél : +33 (0) 2 98 02 03 40